Mon quartier, ça me parle !

Un projet innovant qui allie tradition et modernité, préservation du patrimoine et utilisation de la technologie

Vendredi dernier, deux classes de 3e et 4e secondaires de l’Athénée Royal de Hannut ont présenté à la presse leur projet interactif innovant ! Grâce à un QR Code, découvrez l’histoire et le patrimoine de plusieurs quartiers et rues de Hannut à travers des podcasts captivants. Ce projet, intitulé « Mon quartier, ça me parle ! », a vu le jour suite à un appel à projet du Conseil d’éducation aux médias sur le thème « Un quartier à médiatis(s)er ».
 
👉 D’ici deux semaines, vous pourrez retrouver les plaques avec QR Code sous les plaques de rues concernées et partir à la découverte de ce parcours de 5 km au cœur de notre centre-ville.
 
Ce projet transdisciplinaire a été réalisé avec la collaboration de nombreux professeurs (français, mathématiques, économie, géographie, technique d’accueil, bureautique, langues, musique et éducation physique). Les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer et d’interviewer divers intervenants pour enrichir leurs podcasts. Notamment, ils ont eu la chance exceptionnelle de s’entretenir avec l’explorateur Bertrand Piccard lors de leurs recherches sur la rue du Ballon.
 
👏 Un grand merci aux équipes éducatives de l’Athénée Royal de Hannut pour leur engagement dans ce projet du Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) et pour avoir guidé les élèves dans cette aventure alliant héritage, tradition et modernité grâce aux nouvelles technologies.
 
Un merci particulier à notre échevin Niels ‘s Heeren pour son soutien et ses rencontres inspirantes avec les élèves.
 
Ne manquez pas cette expérience unique qui vous fera redécouvrir notre belle ville de Hannut sous un nouvel angle !
 
Manu Douette,
Député-bourgmestre de Hannut et
2è effectif à la Région